FREE UK Shipping for orders over £30; FREE EU Shipping for orders over £44

Guide d'utilisation de la brosse nettoyante pour pinceaux en silicone Niré Pureform™ 


La brosse nettoyante pour pinceaux en silicone Niré Pureform™ ressemble à une planche à laver miniature pour vos pinceaux ! Fabriquée en silicone, sa surface se divise en deux zones distinctes : sa partie supérieure recouverte de picots et sa partie inférieure striée. Les picots servent à savonner et nettoyer les petits pinceaux alors que les stries horizontales débarrassent les poils des  pinceaux que l'on y frotte des résidus de maquillage et des impuretés en les remuant sans les endommager. Les stries sont l'outil idéal pour nettoyer les gros pinceaux à fond de teint ou à poudre qui accumulent facilement les résidus et les pigments de couleur. Cette brosse convient au nettoyage des pinceaux de
toutes tailles, y compris de votre brosse à sourcils !

 

Pour une peau rayonnante, saviez-vous que vos pinceaux de maquillage doivent être nettoyés UNE FOIS PAR SEMAINE ?




Voici quatre excellentes raisons de le faire...

  1. 1. Un pinceau mal nettoyé abrite des bactéries qui peuvent provoquer de l'acné et obstruer les pores.
    2. Un pinceau sale ne donne pas d'aussi bons résultats qu'un pinceau propre car les résidus de maquillage accumulés entre ses poils peuvent empêcher une application uniforme et modifier la couleur du produit appliqué.
    3. Les poils mal nettoyés sur lesquels il reste du maquillage deviennent secs et cassants et peuvent entraîner des irritations de la peau (sans parler des points noirs) !
    4. Les poils d'un pinceaux nettoyé régulièrement restent doux et souples. Vos pinceaux sont comme neufs et durent plus longtemps.

 

Utilisez votre brosse nettoyante pour pinceaux Niré Pureform en cinq étapes faciles 

Un pinceau nettoyé est un pinceau mouillé. La plupart des utilisateurs laissent leurs pinceaux sécher à plat sur une surface horizontale mais l'eau résiduelle s'inflitre ainsi dans la virole du pinceau et peut y dégrader la colle qui s'y trouve, permettant aux poils de se détacher. Pour éviter ce problème, posez les manches de vos pinceaux sur un support pour les surélever. La gravité se chargera d'évacuer l'eau restée à l'intérieur de vos pinceaux après leur nettoyage.

Étape 1 – Mouillez votre pinceau de maquillage en le passant sous le robinet. Veillez à ne pas mouiller excessivement la virole et le manche pour protéger la colle qui s'y trouve de toute dégradation.

Étape 2 – Appliquez un solvant de nettoyage doux, tel que du shampoing ou du liquide vaisselle sur la brosse nettoyante Pureform. Vous pouvez, en fonction de votre préférence, tenir la brosse nettoyante dans votre main ou y glisser vos doigts.

 

 

Étape 3 – Balayez votre pinceau de maquillage sur la brosse nettoyante en effectuant des mouvements circulaires pour bien le savonner. Servez-vous de  la zone à picots pour un pinceau fin et fragile et de la zone striée pour un plus  gros. 

 

 

Étape 4 – Frottez le pinceau sur les stries de gauche à droite et en formant des petits cercles pour éliminer les résidus et les impuretés les plus tenaces. Assurez- vous que le détergent pénètre bien entre les fibres du pinceau. Rincez  et répétez l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pigments de couleur visibles  dans la mousse.

Étape 5 – Rincez une dernière fois le pinceau à l'eau claire et froide en le tenantpar le manche et en tirant délicatement ses fibres vers le bas. Pour terminer, laissez sécher votre pinceau sur une surface penchée pour  SURÉLEVER le manche par rapport à la touffe. Ce dernier point est le plus  important si vous voulez que votre pinceau reste en parfait état pendant longtemps. N'omettez pas ce geste.

 

Nous espérons que votre kit de pinceaux professionnels Niré Beauty répondra à vos attentes ! Vous avez encore des questions ? Nous nous ferons un plaisir d'y répondre.